Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
20 février 2014

Tampon...

voici donc mes débuts avec de la vraie gomme à graver de cette marque ci dessous

trouvée chez Coeur d'Artichaut,

et pour info sur son site il y a aussi un kit pour s'essayer à la gravure,

(héhéhé je passe le virus)

de chez Coeur d'Artichaut

Cela semble être la meilleur en ce moment, m'a-t-on dit.

Avec la gomme j'ai commandé trois couleurs et des gouges pour creuser.

IMG_3568

la gouge permet vraiment de faire de jolies lignes bien régulières

mais comme vous le voyez elle n'aime pas la gomme carrefour hihihihih

on voit, sur le côté des lignes, un petit peu de gomme qui s'en va...on restera au scalpel pour les contours sur cette gomme !

IMG_3570

voici mon premier test,

pas facile après 3 semaines d'apprentissage sur une autre matière ! de plus les gouges ne se tiennent pas dans la main de la même manière qu'un scalpel !

la gomme rose me fait penser aux premières gommes que j'ai utilisées :

ces gommes ( dont je dis toujours qu'elles ne gomment pas!) blanches, translucides, très dures,

IMG_3623

ce qui change aussi c'est le maintien entre les doigts

du à l'épaisseur de chacune

la blanche 1cm

 

 

IMG_3624

la carrefour 1.2cm

IMG_3626

la speedball 0.6cm

IMG_3625

La seedball a l'avantage d'être hyper solide,

pour enlever des morceaux faut vraiment tout bien découper 

elle est extrêmement fine dans sa consistance 

donc très efficace quand on a des détails à faire

IMG_3592

Mon aquarelle a du mal à "tenir" dessus, il faut faire vraiment beaucoup d'essais de consistance eau peinture avant de trouver l'équilibre,

l'eau glisse dessus alors que la carrefour agit un peu comme une éponge.

Par contre les encreurs sont incroyables

on tapote légèrement et on a tout de suite un dessin encré net.

Je pense que pour tamponner des tissus c'est parfait.

Mais j'ai quand même une préférence pour l'aquarelle, sa transparence et son jeu inépuisable de couleurs est beaucoup plus ludique!

 

IMG_3595

on voit bien les bavures quand il y a trop d'eau, pour n'importe quel tampon!

avec l'aquarelle il faut passer à chaque fois un peu de temps pour doser!

IMG_3619

IMG_3617

Ici se sont mes premiers essais encreur dew drop versa magic

au début j'en ai mis trop

et en bas c'est superbe

les détails sont vraiment bien rendus

IMG_3620

surtout ne jetez pas vos morceaux restants,

on peut faire des tas de minis choses,

ici une collection de petites feuilles,

mais on peut aussi faire des lettres ou des formes géométriques

IMG_3622

et quelques croquis car avant de se lancer il faut gribouiller

et je sais que vous aimer les gribouilles;)

IMG_3614

croquis made by Frimousss

bonne journée à tous

je vous montre mon premier méga tampon tout à l'heure

alors à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis vraiment tentée, peux-tu me dire quels kits tu as de chez Coeur d'Artichaud?<br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
c’est vraiment génial!! j'adore <br /> <br /> ça me tenterai bien, mais je laisse le soin à ma frimousse de faire de si jolis tampons !!!!<br /> <br /> ils sont si beaux tes dessins et ce travail de gravure! chapeau bas madame !!<br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> marina
Répondre
L
Rooooh !! Mais qu'est ce que j'aime tout ça !!!!<br /> <br /> J'adore vivre avec toi l'expérience des tampons maison !! C'est génial !<br /> <br /> Et tes gribouilles elles sont trop belles !!!<br /> <br /> J'adore les petits animaux de la forêt ;)
Répondre
G
tu as vraiment l'air de bien t'amusé j'adore tes motifs c'est super beau!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup le p'tit hérisson!
Répondre
A
oh mais c'est géniaaaaaal! tu vas t'éclater: j'aimerais avoir tes talents de dessinatrice... mais on ne peut pas tout faire, alors on profite avec les yeux des belles choses des copines!
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité