Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
19 janvier 2016

bonne année!!!!!

Je vous souhaite à tous une bonne année....

joie, sourires, gros câlins et rigolades à gogo...

y'a que ça qui réchauffe hihihihihi!!!

P1013621

et oui les séries d'aquarelle continuent...:)

et je suis passée chez l'imprimeur qui a commencé par me faire UN tirage

et quand j'ai vu mes petits dessins se mutltiplier

le mode gamine a pris le dessus et on ne m'arrêtait plus

hihihiihihhi!!!

C'était trop tentant

j'ai passé la journée à découper avec amour mes cartes que j'ai envoyé aux copines ( il y a encore des tas prêts ;))

P1193694

Alors beaucoup m'ont demandé si je les vendais....grosse réflexion....

il m'en reste et je ne vais pas toutes les garder donc si vous êtes interressés envoyez moi un message et je vous enverrai les détails....

Et pour les tamponnés...:)))

une série soldée arrivent...

ainsi qu'une nouvelle petite série très illustrée, inspirée de mes aquarelles ....c'est pour bientôt!!! ;)

En attendant voici ma derniere aquarelle

j'ai mis une semaine pour la faire; tout doucement pour ne pas faire des bêtises hihihihi :)

mais j'ai vaincu, j'ai réussi à la finir, à aller jusqu'au bout de mon idée...

oui oui je suis très fière de moi pour une fois ;)...c'était un défi après avoir pratiqué l'aquarelle tout le mois de décembre :)

 Plus on progresse plus les projets peuvent être complexes c'est très motivant :)

Le but était de remplir un blanc dans mon salon, je voulais quelque chose de cosy et de coloré, et vintage...

Je récupère beaucoup de vieux meubles depuis trois ans que je suis installée, mais je dois m'arrêter hihihihiih!

c'est pas grand chez nous!!! grrrr!

J'aime la récup, j'aime ce qui est décalé dans le temps (un côté nostalgique!;)), j'aime associer plusieurs styles!

Mais j'ai des cornichons hermétiques à la déco !!!!!!!!!!!!!! pffffff nous n'avons pas les mêmes valeurs messieurs !!!

:))))))

Bref cette aquarelle c'était aussi l'occasion de faire rentrer un meuble de plus chez moi hihihihiih!!!

Je vous mets plein d'images pour que vous voyez les étapes, pour ceux, intéressés par un peu de méthodologie ;)

les croquis

chat1

chat2

Ensuite poser son idée sur un beau papier, avant je n'arrivais pas à faire un croquis

puis à le refaire sur papier propre,

décalquer c'est long et le dessin perd de son naturel !!!! ( ce n'est que mon avis hein;))

J'ai compris que mes croquis étaient en fait trop trop travaillés, je les trouvais bien et je ne pensais pas pouvoir les refaire aussi bien...

erreur!!! ;)

chat3

chat4

En aquarelle on commence toujours par les couleurs les plus claires vers les plus foncées et il faut jouer avec le blanc du papier pour avoir du blanc qui n'existe pas en aqua (enfin on ne l'utilise pas!)

mais

il n'y a des régles que pour les puristes, si on oublie un blanc, on peut utiliser de la gouache, de l'acrylique ou même du blanco ( tipex!! sisi!)

chat5

chat6

J'ai eu un mal de chien à trouver un ton pour les meubles....mais rien à faire je les voulais "naturel"!:)

chat7

Pour le mur beaucoup d'idées et ce sont les petits triangles qui ont trouvé place :)  c'est moderne, tendance, et ça contraste avec les coussins et tapis traditionnels d'Amérique du sud :)

chat9

le chat...grrrrrr!!!!

jamais peint un chat

ça été dure de se lancer, mais ça va, sa robe rousse me plait, j'aime les rouquines!hihihihi!

chat10

Et enfin le reflet, longtemps hésité, c'est pour ça qu'il était pour la fin, mais avec le recul je n'aurai pas pu ne pas le faire hihihi!

d'abord par défi puis par logique...

chat11

chat12

Il me reste toutes les ombres à faire, pour donner de la profondeur, j'attends un peu:)

Des petits bouts de moi dans ce dessin??

ouiiiiii, mes bottines rouge que j'adore ,

mes cartes illustrées,

mon pendentif pierre de lune,

mon orchidée,

ma pochette en cuir vert...

et l'illustration de Mélanie Voituriez dans le miroir derrière moi! allez voir son travail c'est superbe!

à très bientôt pour une petite vente éphémère ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dame Frimousse a des doigts en or !! Tu fais merveilleusement danser tes crayons et tes pinceaux l'artiste. Merci pour ce partage. Belle année 2016, heureuse, joyeuse, paisible et... créative bien sûr ! Belle semaine. Bizzz
Répondre
A
Tes aquarelles sont toutes plus jolies les unes que les autres, bravo. Quelle patience et quel joli coup de pinceau tu as ! J'ai essaye de me lancer l'ete dernier et j'ai decouvert que je n'avais pas la patience pour faire un dessin en entier mais que par contre le coloriage d'un dessin a l'encre me convenait beaucoup mieux ! Et tu as eu bien raison de les faire imprimer (c'est un bon moyen de les partager tout en gardant l'original !). Belle semaine a toi et grosses bises !
Répondre
A
Comme c'est bon de détourner les règles! Elles ne sont pas toujours faites pour être respecter... surtout en art!<br /> <br /> Alors tu as bien fait et j'espère que tu es fière du résultat, car tu peux l'être!<br /> <br /> et bien sûr,<br /> <br /> très belle année à vous!
Répondre
C
Encore une très belle année à toi Stéphanie, qu'elle soit douce et pleine de créations !!<br /> <br /> Et merci pour les petits conseils d'aquarelle, je note, je note !<br /> <br /> Bis♥us !!
Répondre
A
Quelles merveilles tes cartes à l'aquarelle.<br /> <br /> Merci pour tes voeux, bonne et heureuse année à toi et ta famille, qu'elle soit douce et sereine, créative aussi et elle sera, car tu as commencé fort!
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité