Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
1 février 2014

TUTO Tampon DIY

et oui je récidive

on ne m'arrête plus

enfin presque

" qu'est ce qu'on mange maman ?????? "

" y'a plus rien dans le frigo mamannnnn !!!!!!"

" BIP bip bip ............!!!!! "ça c'est la super machine à laver le linge qui m'appelle !!!! géniales les options!!!"

bon enfin bref

j'ai trouvé un moment pour m'amuser

Il y a certainement des tutos sur le net entre autre celui de

Coeur d'artichaut

que j'ai suivi au pied de la lettre

et bien en plus vous aurez celui de mère Frimouss

Bon avant toute chose  s'échauffer les doigts et donc commencer par des choses simples

ici un trèfle à 4 feuilles

IMG_3397

IMG_3399

Une fourmi

( ouaip on est allé voir Minuscule au cinéma on est grave fan depuis des années ! )

IMG_3401

Une fraise,

ben oui la pitite fourmi a faim !

IMG_3402

Un petit fox terrier,

" OH le chien de papi !!!!!!"

IMG_3403

Mais en fait

tout commence par des gribouilles,

des tas de gribouilles

des tas d'idées

des tas d'envies

IMG_3404

On choisit

On décalque proprement

IMG_3405

IMG_3406

On pose délicatement sur la gomme le côté crayonné

et on passe son ongle ou le bout sans mine du crayon en appuyant,

attention le papier ne doit pas bouger !

 

IMG_3407

On dégrossit au scalpel

c'est à dire qu'on enlève les morceaux en trop ( on les garde pour faire des tampons encore plus petits! yes on peut le faire! )

puis on fait une tranchée à 5 mm du bord du dessin, en plaçant le scalpel de biais vers le dessin

attention vous devez tenir la gomme d'une main et le scalpel (comme un crayon) de l'autre , pensez toujours à mettre la pression (légère ! ) sur la pointe du scalpel

( donc ne pas mettre la gomme à plat sur la table et découper!!!! )

quand vous faites un détail ne respirez plus! hihihi non non ce n'est pas une blague!

IMG_3411

J'utilise celui qui a une pointe très fine pour faire les tous petits ajourés ( sans respirer!)

en enfonçant à peine, vraiment juste la pointe ( on effleure !)

toujours en biais, même si ce n'est pas beaucoup enfoncé!

IMG_3413

je fais le tour, en biais vers l'extérieur cette fois ( c'est Coeur d'artichaut qui l'a dit hein!)

IMG_3416

IMG_3418

Je teste avec un peu d'aquarelle à peine diluée

que je pose sur la gomme à l'aide d'un pinceau

IMG_3420

IMG_3422

Et je vois que ce n'est pas tooop! héhé

les poignées ont été découpé trop larges....pfffff débutante !!

Mais bon ce n'est pas grave mes doigts sont bien échauffés je peux passer directement à mon dernier projet

un van pour les vacances...

IMG_3424

IMG_3426

IMG_3427

IMG_3428

Vous faites un teste en couleur et vous pouvez réctifier ce qui ne vous plait pas!

sauf comme la poignée des valises au dessus, où j'ai trop découpé donc on ne peut pas revenir en arrière !

IMG_3430

Si j'ai le temps je vous montre demain pourquoi je fais ces tampons

( à part pour découvrir une nouvelle façon de m'amuser, j'ai une idée en tête héhéhé ! )

J'espère que toutes ces images vous donneront envie de tester ...

je vous y encourage vivement

ça devient addictif

ne pas rester sur ces acquis et continuer à apprendre c'est ça le bonheur !

bises à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes idées de motifs ! Bravo.
Répondre
L
Extra ce tuto et toute ces créations mais la patience me manque cruellement !<br /> <br /> Bravo à toi !
Répondre
A
AH ! Genial, je veux le meme !!! Bon, pourquoi on n'a pas des journees de 48 h ? Car la j'ai envie d'essayer !
Répondre
L
wouahhh j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!<br /> <br /> et tes dessins sont sublimes!!!!!! <br /> <br /> ça tombe bien !! hein !!!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> marina
Répondre
M
j'adore!!! Merci pour le tuto ma belle...<br /> <br /> il faut acheter des gommes bon marché car les bonnes marques c'est trop dur de découper..<br /> <br /> elles ont l'air grandes tes gommes.. "gifi" tu disais.. j'irai voir...<br /> <br /> bises, bon dimanche, MIP
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité