Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
7 novembre 2015

La manique de Frimouss

suite et fin

Allez on a laisser séché longtemps nos petits tamponnages il faut fixer tout ça :)

Sachez que pour la peinture Marabu aucun soucis au lavage à 30 °c, pour versa craft et mémento luxe pas de soucis non plus juste une légère atténuation au bout de plusieurs lavages, mais ce n'est pas méchant :)

Repassage

Souvent j'empile les tissus surtout si j'en ai beaucoup, je repasse d'abord sur l'envers puis un coup à l'endroit,

faites glisser doucement le fer température moyenne pour ne pas brûler la couleur, ça m'est arrivé! :)

Prenez votre temps sur chaque motif, sinon au lavage il y en aura un qui "passera" ;).

Si vous avez une pièce de tissu qui finira en housse de coussin ou en essui main je vous conseillerai de la laver avant de coudre...mieux vaut prendre ses précautions hihihih!

La manique en image:

facile rapide rigolo à faire

 20/20cm marges comprises

2 carrés en tissu et un en ouatine

( si vous n'avez pas de ouatine, recycler une vieille polaire ou une serviette éponge, en double épaisseur ça sera parfait :))

PB053517

Faire des angles courbes

vous avez des gabarits plein votre maison

moi c'est souvent des assiettes des plats ( pour faire de grands ronds!)

ou des couvercles.

Trouvez le plus adapté à la taille de votre projet

mettre votre couvercle à 1cm des bords dans l'angle, tracez...

PB053519

PB053520

poser endroit contre endroit les deux tissus et la ouatine en dessous,

bloquez les épaisseurs avec quelques aiguilles

PB053518

piquez à 1cm des bords, en laissant une ouverture

PB053521

PB053522

découpez les angles retournez ( pas besoin de surfilage ce n'est pas un vêtement!! :))

PB053523

Fermez à la main point invisible (que j'aime coudre à la main!!:))

PB053524

PB053525

Repassez puis coudre à 1cm du bord,

n'oubliez pas de mettre le fil du dessous de la couleur de votre tissu si vous n'aimez pas les contrastes

PB053526

Et faire ce que vous voulez au centre i ma gi na tion!!!!! ;)

PB053527

PB053528

PB053530

PB053533

PB053535

Quand on coud depuis longtemps il est facile de faire ce projet sans même fouiner un tuto sur le net ;)

Je vous l'ai mis en image dans la continuité du projet "imprimer sur tissus" hihi! histoire de faire un projet de A à Z :)

 Je le trouve surtout idéal pour apprendre, (je pense aux enfants notamment) il y a des petites lignes droites, des arrondis, un point invisible, et de la créativité dans le matelassage...

plus petit pour poser une tasse

plus grand pour une assiette

ou un pot de fleurs

plus solide pour poser un plat chaud!

Il m'a fallu la journée pour en faire 6, plus un petit coussin à aiguilles.

Pensez aux cadeaux de Noël :)))

 

bonne journée à tous et surtout amusez vous ! (°__^)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ce tuto si détaillé et pour l'astuce de remplacer la ouatine par le tissu éponge !<br /> <br /> couture et tampons faits main:tout ce que j'aime!<br /> <br /> il ne reste plus qu'à...<br /> <br /> bonne semaine!
Répondre
L
Bon, j'ai bien noté, le repassage c'est important pour fixer la peinture.<br /> <br /> Des petits cadeaux sympathiques et utiles !
Répondre
C
Tes tissus personnalisés sont trop beaux !! Et encore merci pour tous tes conseils sur les tampons et pour ce tuto ^^
Répondre
M
Merci pour cette série de posts et des tutus. Je t'ai suivi sur Instagram et ici et franchement, j'adore!!
Répondre
C
Merci pour ce tuto, j'ai trouvé THE cadeau à faire à ma belle-mère ! Faut que je choisisse les tissus maintenant :)<br /> <br /> Gros bisous madame frimousse !!!! ♥♥♥
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité