Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
15 juin 2015

Tuto fête des pères

Bon aujourd'hui je vous montre ce que j'ai fait samedi et peut être que cela va vous inspirer pour tamponner vos frimousses ;)

Bon j'avoue mes cornichons ont séché mais je voulais quand même faire cette idée inspirée du travail d'une tamponnée lointaine, Mamalaterre, que j'ai découverte sur instagram, vous pouvez sûrement voir quelques créations d'elle sur notre ami google:)

Attention ce bricolage peut être réalisé avec n'importe quel tampon,

moi j'en ai toute une collection

mais un seul tampon avec une seule couleur c'est aussi possible!!! (°__^)

un pois ou un coeur par exemple;)

TUTO made by frimouss

matériel

des cornichons ou des frimousses ça dépend des jours !

papier à dessin A4

tampon

encreur

ciseau à papier

cadre mais pas obligatoire !

maskingtape

imprimante

apn et ordi

Tout d'abord il faut pécho les cornichons.

Les mettre de profil devant un fond blanc.

Vous devez faire très attention à votre profil, on ne doit pas voir les cils de l'oeil caché par exemple

et vous devez prendre la photo en mettant votre objectif à hauteur de leurs yeux; perpendiculaire à leur visage.

 du dessous de l'épaule jusqu'en haut

ATTENTION si vous avez plusieurs cornichons à prendre en photo vous devez être exactement à la même place pour les prendre en photo....et eux aussi!!!!

Les cornichons ne doivent pas bouger héhéhé!!!! bon courage;)

Ensuite vous allez avoir besoin d'une imprimante ( il est toujours possible de faire à l'ancienne dans une pièce noire une lampe forte un cornichon devant une feuille blanche accrochée au mur!!!! heuuu bon courage aussi ;))

vous sortez le profil sur une feuille A4, en noir pas besoin d'utiliser toutes les couleurs ;)

Vous allez, en transparence sur une fenêtre, "tout le monde a une fenêtre?????" ;)

mettre une feuille A4 sur le portrait et, avec une précision d'orfèvre ( yes you can!!),

dessiner le contour de votre adorable cornichon!!!!

P6132097

Vous prennez une paire de ciseau qui coupe le papier ( je dis ça pour les cornichons qui prennent les ciseaux à tissus pour faire les papiers cadeaux grrrrrrr!!!)

et là vous partez d'en bas sur un côté et vous faites le tour avec une dextérité de chirurgien; interdiction de dépasser à droite ou à gauche du trait!!!!!!!!

P6132098

 

Alors mon grand cornichon que j'avais forcé à faire cette étape !!!!

" Pourquoi tu nous fais faire tes trucs de maternelle?? pffff!!! "

Oui ben il s'est planté!!!!!! Avec mon découpage de maternelle hein!???

Donc concentration ;)

P6132099

on scotche la ligne droite proprement

P6132100

Avec deux petits bouts de masking tape vous fixez le profil évidé sur un joli papier, ici papier à dessin!

Si vous voulez que vos impressions soient bien nettes prennez le côté bien lisse de la feuille!

P6132102

Vous gardez précieusement les profils intérieurs, ça peut encore servir ;)

P6132101

P6132086

P6132087

P6132088

P6132093

P6132094

P6132103

P6132104

De temps en temps soulevez le pochoir pour voir si on distingue bien la ligne du profil, surtout la partie visage!

Vous pouvez aussi faire l'inverse, collez deux petits bout de makingtape recourbés sous le profil:)

P6132117

P6132118

P6132095

P6132091

P6132096

P6132108

portrait

P6132123

et enfin encadrés...

P6132116

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette idee ! Et ton interpretation est magnifique !
Répondre
A
c'est juste... génial!!!
Répondre
C
Très joli, on dirait presque de la tapisserie!
Répondre
C
Bravo, joli tout plein... peut-être plus pour une fête des mères cela dit, pas sûre que les papas soient tous hyper sensibles à tant de grâce...
Répondre
B
Super idée; j adore! ! ! <br /> <br /> Je vais essayer !!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité