Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
3 février 2014

tuto sac pochon base ronde

Bon il fallait que je trouve un moyen d'utiliser les tampons !!

ouais graver pour graver même si ça me rend zen

graver utile c'est pas mal aussi!

donc voici un sac à linge sale pour petit voyage scolaire! sisi fallait le faire!

pourquoi un tuto pour un truc simple

juste pour apprendre aux débutantes  ( ou au nulle en maths ça arrive!)

à se faire un sac ( ou autre )

avec une base ronde

Comment mère Frimousse fait-elle?

1.

alors d'abord choisir la taille de votre fond

et pour ça rien de mieux que fouiller dans sa cuisine

assiettes plat verre ......etc tout est bon selon votre projet

2.

prendre votre tissu bien repassé et se servir de votre assiette ( ou autre)

comme gabarit

IMG_3437

3. on sort sa calculette

et maintenant vous allez prendre le diamètre de votre assiette avec une régle,

( c'est la plus grande distance bord à bord )

vous coupez à 1cm du bord

et pour savoir combien de tissu vous aurez besoin pour faire le tour

il faut cette formule

3.14xDiamètre en centimètre et vous ajoutez 1cm de chaque côté ( pour la couture )

 

IMG_3438

4. la déco

puis je fais un essai tampon ( et ben oui j'en ai fait d'autres dimanche on ne m'arrête plus!)

IMG_3441

on les place au milieu

truc

je ne mesure pas

je plie en quatre le tissu ,

je marque au fer les plis

et les tampons seront centrés

tampon DIY by Frimouss

5. le grand rectangle

il y aura deux couleurs donc je coupe le premier tissu

je le place sur le deuxième

je repasse et

je découpe autour

IMG_3440

6.

4 oeillets

2 en haut deux en bas sur l'arrière

IMG_3444

IMG_3445

IMG_3446

7. le haut du pochon

Je fais un rentré en haut de 6 cm pour passer les liens à la fin

 

IMG_3447

8.le fond

coudre le fond à 1cm du bord après avoir épinglé et

surfiler ou mettre un biais ( se sera plus propre )

IMG_3449

9.passer le lien avec une petite épingle nourrice

IMG_3457

IMG_3454

IMG_3459

et voilou

un pochon tout beau pour le linge sale

Bon je me suis un peu éparpillée dans ce tuto

hem

mais bon vu que vous êtes trois à passer régulièrement

vous serez indulgentes j'en suis certaine

hihihihihihihihi

si quelqu'un a besoin d'aide

il laisse un com

bonne soirée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce tuto 😊👍🏻
Répondre
C
Merci pour ce tuto et poyr le temps passé à le faire 😀 toujours utile. Merci 😀
Répondre
L
Bravo et merci ..en faite je fais les brocante pour acheter de belles assiettes comme les votre .cela m'a fais beaucoup plaisir de voir les vôtres .encore merci pour le pochon
Répondre
A
Merci pour le tuto j'apprend à faire des sacs cousu en tissu alors j'ai besoin d'idée et celà m'aide beaucoup je te fait un grooos 😘
Répondre
G
Merci! ben y a plus que trois commentaires? Bonne journée
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité