Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
22 juin 2010

re sac

Et oui re sac!

Celui ci pour la maîtresse de la grande frimouss!

MERCI à cette maîtresse qui a su mettre en avant les passions de frimouss pour l'intégrer à sa classe. Deux niveaux divisés eux-mêmes en sous niveaux, pas facile!!!!!! et très souvent on laisse les enfants "qui peuvent plus" dans leur coin, "eux ils se débrouilleront toujours!"!!! oui mais c'est comme ça que ces dits enfants se mettent à sérieusement s'ennuyer, délaisser et bâcler même le plus simple des apprentissages, à dire "j'm'ennuie, c'est nul on fait tout le temps la même chose, j'veux pas y aller!!!"  SUPEEERRR

MAIS CETTE ANNEE...

il a pu faire partager ses petites expériences scientifiques à ses camarades et aux autres, il a pu faire des petits exposés sur les sujets qui le passionnent, il a pu apporter autant de livres qu'il le voulait, rammasser autant de phasmes, de mues de serpent et je ne sais quoi d'autres, sans que ça la contrarie outre mesure bien au contraire!!

Elle n'a jamais voulu qu'il rentre dans le moule et qu'il se blinde, mais plutôt qu'il maîtrise mieux son émotivité dans les situations stressantes, et face aux réactions parfois des plus bêtes des collègues de classe. Il n'a plus peur, reste toutefois dubitatif face à la bêtise, mais mais prend largement du recul!

comme il grandit!!!

Donc un grand merci à THE maîtresse, qui nous a réconcilié avec le corp enseignant!

IMG_2105

IMG_2103

IMG_2109

IMG_2112

IMG_2106

IMG_2102

Cette fois c'est le même que les deux autres mais plus grand, plus haut!

Bon pour la petite histoire, je ne fais jamais de petit cadeau pour les maîtresses, qui font toute l'année leur travail du mieux qu'elles peuvent!

Mais mon chéri, qui lui aussi fait juste son travail, reçoit très régulièrement, patates, mangues, chocolat, bouteilles en tout genre, des fleurs, quand ce n'est pas des propositions de mariages d'adorables mamies et j'en passe... il dit à chaque fois "mais je fais juste mon boulot....!!" oui mais ça lui fait quand même plaisir, ça lui donne le sourire, il est toujours touché, je ne sais pas ce qu'il fait de plus que les autres ne font pas, mais en tout cas il aime beaucoup ces marques de gentillesse!

Alors une fois n'est pas coutume...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...ils sont faciles à faire ces sacs. Le tien (pour la maitresse) est super beau. Mais dis-moi : où es-tu?
Répondre
M
magnifique!!!<br /> je suis jalouse!<br /> <br /> je n'ai plus de bagnole pour passer te voir,<br /> on a fini l'école, <br /> tu veux passer la matinée demain?<br /> <br /> bises, F, A, D, I, H
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité