Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
8 avril 2014

Couture le retour...

I'll be back...

yes!

c'était dimanche après-midi et ma mac a du bien regretter ce retour

car je l'ai fait souffrir à coup de cuir!!!!

vilaine !

Ce truc je veux le faire depuis un max de temps.

Pour une fois je cherche un tuto sur la toile,

et évidement impossible de le trouver!!!

ou en tissus mais pas en cuir!

mais que voulait faire Mère Frimouss?

un sac rétro comme ça:

chez Tamini

Sac-rétro-prune-01

et chez Sacadidie

SACRETROROUILLE

sac_retro_cuir

pfffff la galère en free style !!! trouille au ventre grave!

bon voilà ce que ça donne

mais c'est pas top

( et zut m'en fiche c'est pour moi! hihihi ;))

IMG_4129

IMG_4130

IMG_4131

et je vous montre les détails moches qui tuent:

et un bout de colle qui se voit un .....!!!

IMG_4132

et un bord moche un.... !!!!!

IMG_4134

et un bout mal collé un....!!!

IMG_4135

bref je vais bidouiller les détails qui tuent et faire une jolie sangle,

et hop le pitit sac de l'été à mon épaule avec ou sans défauts!

IMG_4136

dès qu'il est fini fini je vous le montre en situation et on verra après une semaine d'utilisation s'il tient bien !

ne pas se décourager !

en refaire un autre !;)

et vous,

qui êtes de passage sur ce blog,

si vous cousez le cuir, si vous avez des trucs, conseils et compagnie,

je suis preneuse ! (°!°)

bonne journée à vous

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi je trouve ça très bien pour une première fois . tu en feras d'autres et tu deviendras une pro comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron . lorsque j'étais étudiante je travaillai en usine de confection et ils travaillaient le cuir ,nous collions un morceau de téflon au pied presseur pour facilite la glisse.
Répondre
A
Je suis sure qu'apres quelques retouches il sera parfait. C'est marrant mais depuis que je suis petite j'ai toujours garde un sac ancien (ailant la meme fome que le tien) en velours noir et fermoir metallique accroche a la fenetre de ma chambre. Ma mere l'avait trouve dans un foire a tout et je lui avais chipe tellement j'aimais sa forme. Je ne l'ai jamais utilise car le velours se faisait vraiment vieux. Mais la tu me donnes des idees...Il faut juste que je monte au grenier pour retrouver dans quel carton j'ai bien pu le mettre !
Répondre
F
Je n'ai jamais cousu de cuir, mais je l'aime bien, ce petit sac plein de défauts ;)
Répondre
A
Pas facile à dompter le cuir !!! Il faut pied de biche, aiguille et fil spéciaux... Je pense que les patrons pour tissu conviennent pour un cuir fin et souple<br /> <br /> Bon courage pour les finitions
Répondre
N
Très sympa ce premier sac!!! Désolée mais je ne me suis pas encore frottée au cuir!!!<br /> <br /> Douce fin de journée et courage.
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité