Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
19 janvier 2012

Marianne Barcilon

Et oui il était temps que je vous parle, de l'exploit de l'année de ma super cop la voisine!

Qu'a-t-elle encOOre inventé?

ma voisine est une femme au foyer hyper active, 100 projets à la seconde chuut faut pas le dire!

Et bien son objectif en deux mois top chrono, faire venir l'illustratrice Marianne Barcilon afin de faire profiter, à l'école de ma dite voisine, de son savoir faire en matière d'illustration enfantine!!

hum rien que ça!

Alors comment a-t-elle fait? à 10000 km sans aucun contact? sans argent? en temps hyper limite?

Pfff JoJo la débrouille ma voisine!!!!, sans se démonter et voici que j'appelle l'éditeur en direct live, et voici que je rameute toutes les bonnes volontés, médiathèque locale, parents pour gâteaux (je tiens juste à préciser que ce n'était pas des gâteaux au yaourt mais plutôt des patisseries, pendant trois jours, à tomber!!!), libraires, logement, tour opérator pour l'artiste et sa jeune fille (fallait bien lui faire visiter la Réunion un peu!!) , fournisseur de livres sur place pour les dédicaces ...etc etc etc.....un travail de OUF!!!

Et bien avec le super "TGV voisine" et la longue chaîne qui s'est formée derrière elle (heuuu faut la suivre hein! même quand on a 2 de tension!!), Marianne Barcilon est bien venue!!!!! et en une semaine, elle a fait un travail de OUF: dans les classes tous les matins, des dédicaces personnalisées toutes les nuits (oui oui véridicte!!!) , on lui a acheté pleins de livres qu'on adore, on l'a reçu partout pour qu'elle ne s'ennuie pas, pffff à mon avis elle a mis un mois à s'en remettre hihihihii !!

Bref je crois que tout le monde à fait honneur à ma voisine qui s'est donnée corps et âme dans ce projet pour les enfants !!! rencontrer des professionnels quels qu'ils soient peut vite devenir une source d'inspiration pour des petits, je pense que c'était une réussite pour tout le monde!

MERCIIIIII voisine manager l'acharnement paie!

MERCIIIIIII Marianne pour ton extrême gentillesse, ta patience, ton professionalisme, ta venue d'aussi loin pour nous faire apprécier ton travail et nous rencontrer...

merci à voisin pour ses cannelés que j'adore, je sais! on doit pas! on est au régime!

IMG_6602

IMG_6606

IMG_6605

IMG_6607

IMG_6608 IMG_6609

 

 à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bah dis donc !<br /> <br /> Comme quoi il ne faut pas baisser les bras avant d'essayer !
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité