Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
10 décembre 2015

marathon aquarelle

Hier point de gravure, ni de couture, ni de ménage en retard grrrrr

maisje me suis lancée dans un gros marathon d'aquarelle..."t'as vraiment rien d'autres à glander??"

J'ai eu une belle et grosse commande de tampons et je voulais m'évader un peu dans un autre domaine!

Cette fois point de

"je ne sais pas faire!!!"

"je sais pas comment!???"

" je vais pas y arriver !!!"

"c'est trop dure!!!"

"j'ai pas le niveau !!!!"

etc etc etc ....que des bâtons dans les roues!!!!!!!!!!

J'ai pris mon vieux bloc de papier aquarelle, les feuilles sont toutes collées entre elles, ce qui permet de ne pas "tendre" le papier avant, et de s'exercer sans "gâcher" du beaux et luxueux papier aquarelle hihihih!

Donc aucune barrière à part son imagination! 

A la base le but était de se faire une planche botanique d'algues comme celle ci que j'avais vu sur esty mais un peu chère pour ma bourse!;) !

Donc y'a qu'une solution  pour avoir ce chefff d'oeeuuuuvreee

c'est de se la faire soi même la planche héhéhéhéhéhé!

Même pas peur la Frimouss!!!!

Hier j'avais dû manger du lion au petit déj

et j'étais au taquet

obsédée,

une autre était dans mon corp prête à tout pour avoir sa planche botanique truc à moindre coup NA !!!!!!!!!!!!

hihihihihihi!

je vous montre le pas à pas

algues

algues2

algues3

algues4

algues5

algues6

pour celui ci j'ai été trèèès concentrée quand même!!!

Et puis le lendemain, je me suis dit, pourquoi s'arrêter en si bon chemin on va voir si je peux faire ces fleurs que j'aime de l'illustratrice Anna Bond?

Donc je me suis lancée et j'y ai passé une autre journée sans m'arrêter hihihihihih!

Pour le premier bouquet je me suis inspirée de l'un de ses dessins, en copiant on apprend beaucoup !!

Il ne faut pas hésiter!

Ensuite j'ai trouvé des photos de planches botanique anciennes sur pinterest ce qui m'a permis d'avoir des formes de références

mais les couleurs free style :)

donc voici mon marathon bouquets de fleurs vintage aquarelle hihihih!

pour les accros il y a plein d'images sur mon compte instagram ;)

fleurs0

fleurs00

fleurs1

fleurs3

Taaaadaaaammmm...:)

tableau2

C'est amusant à faire si on ne réfléchit pas trop, certaines couleurs ne vont pas ensembles ou j'ai aussi fait des bavouilles

mais c'est pas très grave, car c'est l'ensemble qui est tout compte fait agréable à l'oeil...

et c'est un très bon excercice pour bien connaitre sapalette de couleurs et apprendre à en trouver d'autres :)

Alors du coup j'étais tellement embalée par ma prouesse hihihiihihi!

que je me suis lancée dans un troisième projet

une illustration,

il y avait longtemps que je n'en avais pas faite et encore une fois je me suis beaucoup amusée mais elle n'est pas encore finie ;)

fleurs2

Si vous voulez voir la progression il y a des images sur instagram, sinon patientez un peu je vous mets la suite bientôt ;)

amusez vous aussi!!!

gardez le sourire!!

et un grand merci pour vos passages et vos petits mots si gentils (^__^)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympas tes aquarelles. C'est rigolo mais de mon cote, c'etait il y a quelques semaines que ca m'a pris ! Sauf que moi je debute vraiment ! Mais je me suis bien amusee a faire de petites cartes ! Comme toi, j'ai commence en copiant et apres je part en roue libre ! Mais bon, j'ai encore des progres a faire !
Répondre
C
Absolument magnifique !!!!!!!!!! Je suis fan, j'adore, et les accords de couleurs sont parfaits... Quel talent ! <br /> <br /> Ah, et je vois que toi aussi tu travailles sur quelques cm² ;-) Qu'elle que soit la taille du bureau je n'arrive pas à faire autrement...<br /> <br /> Et la dernière aquarelle semble très prometteuse aussi, bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tu as un talent fou !<br /> <br /> Je suis admirative, tu arrives à faire des merveilles... sur un bureau bien encombré ;-)
Répondre
A
je me régale de ce blog très drôle et avec de très beaux dessins...merci!!!
Répondre
M
C'est superbe ! je suis admirative...
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité