Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
20 septembre 2012

week-end découverte

Et oui c'était notre premier vrai week-end découverte patrimoine de notre nouvelle région !

et la liste était longue comme le bras, en plus impossible de dire " ha bon ben zut j' savais pas!!!!" les programmes arrivent en triple exemplaire dans la boite au lettre!

bon alors mère frimouss rêve d'aller voir le carillon d'à côté, et le musée du textile, mais mes arguments en bétons

" je vous assure c'est super intérressant le carillon, il est rare...!!! et là c'est l'ocasion d'apprendre plein de trucs sur le textile et la région!!!!"

peine perdue! pas assez convainquante j'étais partie battue d'avance!

en face du meeting aérien, du pipper cup, des pilotes de "Cartouche doré", de la " Patrouille Tranchant" avec ses Fuga Magister, du club d'aéromodélisme.........bref

les cornichons ont gagné, mais

j'avoue

je me suis régalée moi aussi

j'ai très vite oublié les musées

ouais trop faible!!!!!!

c'était notre premier meeting aérien

et c'était

plein les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du bruit, des odeurs de gazoil, de la poussière, du soleil, un commentateur incollable, et le silence des spectateurs lors des figures!!

un cornichon qui râle!!!

impressionnant!

IMG_8489 IMG_8488

IMG_8593 IMG_8477

IMG_8598 IMG_8597

IMG_8594

IMG_8596

et évidement samedi ET dimanche!!!!!

bon , le dimanche je les ai quand même poussé à aller visiter le Musée des Métiers.

Nous pensions y voir les artisants, mais le dimanche matin ils dorment!

nous avons eu quand même une belle visite

dans le silence car pas un chat

et un cornichon qui avait sa DS

ouais je sais c'est pas bien, mais nous on voulait vraiment profiter du musée!! hum

j'ai pris je ne sais pas combien de photos

donc c'était vraiment bien, très étonnant, très grand, très fourni, et très désuet

j'adore!

IMG_8490 IMG_8500

IMG_8501 IMG_8495

IMG_8510 IMG_8503

IMG_8507

IMG_8517 IMG_8557

IMG_8522 IMG_8526

IMG_8531

IMG_8530 IMG_8533

j'adhére les sabots !!!!

IMG_8532

IMG_8540 IMG_8539

IMG_8553 IMG_8551

IMG_8559

IMG_8564 IMG_8566

IMG_8562 IMG_8570

IMG_8571

voilà voilou, désuet comme j'aime,

hors du temps,

parfum de craie,

de cire,

de bois,

du feu qui crépite,

de bonne soupe,

de foin,

de lait frais,

un bon moment de nostalgie!

et le cornichon a levé la tête de sa DS, sans qu'on lui demande,

la curiosité plus forte que tout!! YOUPIIIIII

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il avait l'air vraiment sympa ton musee, tu as eu bien raison de convaincre tes cornichons ! A quoi servaient les sabots avec juste une bride ? On dirait des sabots nu-pieds !
Répondre
T
Je pense que ça devait être très impressionnant ce spectacle d'aviation !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup l'atmosphère que dégage ta visite du musée !<br /> <br /> Et puis on sent que tu t'es fait plaisir !!
Répondre
S
waouhh le berceau!!!! il y avait un pitch dedans?;-))<br /> <br /> la salle de classe , merci pour la visite<br /> <br /> nb c'est où le musée des métiers? ( parce qu'un jour j'irai le visiter en vrai ca a l'air trop chouette!<br /> <br /> c'est chouette que tu aies un blog ;-)))))
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité