Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
13 septembre 2012

C'est la rentrée!!!!

Coucou à tous!

ça y est on a internet à la maison et puis plein d'heures illimitées vers la France et les dom!! c'est pas génial!!!!?

depuis trois mois les frimouss n'ont pas chaumé!!

deux déménagements !!! pfff et le premier n'est pas encore arrivé, 150 cartons, oulalala je ne sais pas où on va les mettre dans la petite maison qu'on loue dans cette nouvelle région de France , terra incognita!!!

bien sure mon insatiable boulimie culturelle, lorsqu'on débarque des îles, me poursuit chaque jour dès que je met le pied dehors " Oh écoutez on entend le carillon, ROOOOHHH regardez comme ce batiment est beau! Oh regardez il y a dix musées à voir juste à 10 min, Oh y'a même un musée du textile!!!!!, oh regardez comme la poste est belle!!! là on s'arrête je veux prendre les tournesols en photo ........heuuuuu

ouais on est taré!!

nos frimouss ont fait leur rentrée et jusqu'à maintenant ils sont heureux d'aller à l'école,    ça change!

"OOOOOOOOOOOOh la chance t'as vu la cour de recrée qu'ils ont les enfants, ils ont un mur d'escalade une table de ping pong des panneaux de basket!!! " ça c'est la petite frimouss qui a choisi son école!!! trois fois plus grande pour deux fois moins d'enfants que l'année dernière! et

cerise sur le gâteau, on ne paie pas les cahiers, ni les fichiers, ni les livres, la coopérative est de 4 € et pas obligatoire, ils vont faire une semaine de poney, des sorties ciné, de la piscine avec maître nageur, de la danse , de l'anglais 1h30 par semaine, ils ont même des ordi dans leur classe!!!!

dingue ! y'a des communes qui ont vraiment de la chance

bref nous sommes contents d'être rentré pour tout plein de choses mais là les écoles c'est le top du top!

" MAMAN tu sais quoi? à la recrée, on a le droit de courir!!!!!, on peut même jouer au foot, au ping pong, au basket , c'est trop génial!!!" dixit la grande frimouss!!!!

comme j'ai beaucoup de retard sur le blog, et que nos vacances en détails de doivent pas être captivantes pour l'ensemble des auditeurs!! hum hum  je vais juste faire un résumé photos !

on débarque de l'avion et on commence par l'ouest

 IMG_8047 IMG_8028

IMG_8054

IMG_8058

IMG_8062

IMG_8084 IMG_8124

 IMG_8131 IMG_8119

sur la route je finis mon échange avec Arbrastuce

IMG_8177

IMG_8197 IMG_8186

IMG_8207

IMG_8218

de retour à l'Est, la chaleur est accablante!

IMG_8230 IMG_8225

IMG_8247 IMG_8274 IMG_8272

IMG_8314

comme tous les ans nous sommes passés au zoo d'Amnéville pour voir les derniers arrivés, les gorilles:

IMG_8329

IMG_8336

IMG_8338

IMG_8340

et puis il ne fallait pas passer à Metz sans voir la dernière exposition du centre Pompidou, sur la guerre de 1914-1918, c'était assez dure, pensions-nous pour la petite frimouss, mais c'est nous qui avons fait des cauchemars!! pffff petite nature...

IMG_8402

 IMG_8418

IMG_8431

IMG_8464

IMG_8433

bon je n'ai pas été très performante en ce qui concerne la prise des photos , c'était pas mon jour! pfff

IMG_8470

demain je vous montre le fruit de mon échange avec Arbrastuce, j'ai reçu son paquet dès mon arrivée en France ça m'a fait chaud au coeur moi qui venait de quitter des amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh moi si je veux bien tes vacances en détail ça a l'air captivant<br /> <br /> je suis en manque de tout et n'importe( le carillon , les 10 musées les tournesols , les marrons , les châtaignes , les couleurs d'automne , les feuilles mortes ,la prochaine expo d'un des 10 musées , le programme de spectacles de la région, les journées du patrimoine du coin)<br /> <br /> trop contente que tu sois rentrée, ton humeur m'avait contaminée
Répondre
T
Super !<br /> <br /> Tu as l'air tellement heureuse, ça fait plaisir !<br /> <br /> Mais je ne me souviens plus dans quelle région tu as emménagé ?<br /> <br /> On attend la suite avec impatience !<br /> <br /> Ta broderie est tellement belle !!
Répondre
P
fini de faire ta maligne, non mais ,o)<br /> <br /> blague à part, je suis très heureuse pour vous , bises
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité