19 septembre 2014

Le petit blanc A4 ZEN...

Voici un petit sac qui était en attente depuis 10 jours, que j'ai enfin fini ! Il est pourtant tout simple, mais comme d'hab je fais 10 trucs en même temps ! sans commentaire!!!!!!! Le patron vient d'un petit sac en tissu de ma copine Sophie, elle me l'a gentiment prêté pour que je prenne ses mesures, je trouvais qu'il était pile la bonne taille pour mon idée du moment! Après avoir coupé mes trois rectangles, j'ai pu imprimer mes tampons "fait maison" : bonne journée à tous à bientôt....  
Posté par madebyFrimouss à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2014

Petit sac deuxième épisode et explications pour coudre du cuir:

Bon voici le petit sac festonné, pensé patronné créé par mi si si très fière de moi, grosse tête et chevilles qui enflent ! pfffff! Crâââââneuse! Le premier essai était pour ma soeurette, ici tous les détails couture: Pour ce deuxième essai, j'ai gardé le cuir pour le rabat: et mis un tissu à l'intérieur, mais comme vous voyez le thermocollant n'est pas génial pour ce tissu fin! je serai plus prudente la prochaine fois! J'ai choisi de suite ce petit morceau de passepoil qui me restait, qui s'accorde... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 10:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 septembre 2014

Sac de la semaine

Bonjour à toutes alors j'avais mis plein de jolies photos et gros bug du coup je vais aller plus vite, promis d'autres photos un autre jour Alors du peps, de la couleur, de l'énergie, j'avais envie de tout ça avant que le froid ne nous rattrape!!! et oui il va arriver un jour! hihihi! . . . Bon je ne peux définitivement pas en envoyer d'autres bonne journée à vous ;)
Posté par madebyFrimouss à 18:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2014

Cap ou pas Cap:Copié collé...cuir couture et tampon

Cap ou pas cap de faire un copié collé???? C'est ce que proposait Les Sérial Défieuses pour le dernier défi, et je suis en retard!!! Alors j'ai un porte clés de chez Mélanie Voituriez qui a au moins trois ans, voir plus! et il est dans un triste état !!! je l'adore ! Et dès que je me suis mise à coudre du cuir, c'est la première chose que je voulais me faire, un nouveau porte clés "Mes petits riens" Bon force est de constater pour celles qui me suivent que j'ai largement débordé question couture cuir !!! hum hum! Mais là....... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 15:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 septembre 2014

Tampon ZEN ...

Alors que mon tampon "Mûres des bois", n'avance pas.... (je ne sais pas... il y a un truc dans le dessin qui m'embête! bref ça va venir!) je me suis penchée sur un dessin collecté sur le net, une fois n'est pas coutume héhé ! voici la gravure pas à pas       bon je trouve que les cercles ne sont pas ronds!!! même après plusieurs passages! c'est un exercice pas évident! pas grave l'ensemble me plait! bonne journée à tous restez zen, cooooollll, et gardez le sourire ! (°!^)  
Posté par madebyFrimouss à 11:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2014

Tapis de souris en cuir...

depuis un bon moment j'avais comme projet de me faire un joli tapis de souris en cuir. ( merci à cop Sophie de me l'avoir rappelé! héhé! ;)) j'avais juste installé un rectangle, en me disant qu'il aurai bien besoin d'un joli biais!!!! et comme je suis lente,..... il s'est passé trois mois entre l'idée et sa réalisation!!!!!! sans commentaire!!!..... Tout d'abord se faire les petits tampons nécessaires; et pour une fois tenter de le coller sur un support, ici une petite bobine de fils en bois, entourée d'un morceau de masking... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 19:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2014

Tampons du jour...

Mes doigts étaient bien engourdis mais j'ai eu beaucoup de plaisir à graver après cette grande pause vacances. Voici la famille poissons en vadrouille, du 100% Frimouss:( (NB: je tiens à préciser que cette famille "3 petits poissons" est à vendre...faite moi signe si elle vous intéresse..;))   et puis la rentrée c'est aussi la saison des mûres, Copine Pat et moi avons fait une descente près de chez nous le jour même de la rentrée scolaire, dès qu'ils étaient tous à l'école , collège et lycée , nous... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 18:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
29 août 2014

USB...

sur la liste des fournitures scolaires de petite frimousse on me demande une clé USB !!!! ouaip en primaire !!! car il y a des écoles qui ont cet outil magique.... l'ordinateur ! Je dis ça parce qu'il y a aussi beaucoup d'écoles qui n'en ont pas ! sisi ! ça existe ! En France, métropole et domtom, les enfants, les enseignants, n'ont pas accès aux mêmes outils pédagogiques d'une commune à une autre. Il y a des écoles où l'on paye toutes les fournitures, même certain livre, où il n'y a pas de placard de... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 16:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2014

Recouvrir un agenda...

Ma grande frimousse de fiston rentre au lycée c'est terrible pour moi qui est l'impression que le lycée c'était hier !!!! pas vous?????? alors deux solutions, ou je prends un coup de vieux ? ou je prends un coup de jeune ? ouais on va rester jeune!!!!!!!!! yes! Bon en attendant achat d'agenda basique et couverture made by Frimouss mère: avec un beau Tardis tamponné bien évidement! héhéhé! comme sa trousse ! On ne voit pas bien avec cette lumière mais ce cuir est d'un très beau bleu jeans, il est d'une... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 20:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 août 2014

Tuto porte-monnaie grain de café:

et oui pour ne pas oublier comment se servir de word office il faut pratiquer de temps en temps et apprendre encore de nouvelles choses tout en essayant de ne pas s'arracher les cheveux GRRRRRR ! je suis nulle avec tout ça mais je me soigne Donc hier je n'ai pas fait le cabas Sophie  ( adepte de "je fais tout plein de choses en même temps c'est quiiiiiiii???? c'est miiiiii!!!!!") j'avais un troc à finir ( trèèèèès en retard!!!), il me fallait coudre deux porte-monnaie grain de café, et comme on m'a déjà demandé le... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 15:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,