19 mai 2015

Les créations du moment....

Très inspirée en ce moment à chaque jour une nouvelle idée... alors je vous fais une exposition, en silence.....hihihihi! que cela vous inspire à votre tour :) heuuu la gravure hein pas le silence!!!! ;) deux petites commandes: inspiration étagères: carte postale: inspiration death valley: inspiration déco: inspiration carte postale: mon carreau ciment, le retour, sur coussin: inspiration kimonos: pochette Liberty cuir, patron de Mélanie Voituriez: trop petite pour la tablette trop... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 18:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 avril 2015

Joli mois de mai...

Après une semaine de travaux forcés ici dans l'Est, vous pensez bien que la deuxième semaine dans l'ouest a été zen siestes, dvd, aquarelle pour instagram, dessins, cocooning, piscine. Et puis cette semaine de reprise pour les frimousses m'a permis d'avoir du temps pour moi et de me remettre à graver. Bon d'accord je m'étais promis qu'elle serai couturesque cette semaine, des tas d'impressions à coudre en coussins et cpgnie, mais je n'ai pas tenu, enfin il reste encore quelques jours donc..... hier j'ai du... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 12:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2015

Vacances en schtroumphs !!!!!!!

attention lecteurs.... ce post est un spécial chantier, les anti bricolages peuvent sans hésiter changer de page hihihi !!!!! Nos vacances sont terminées nous avons bossé une grosse semaine non stop ponçage nettoyage nettoyage re nettoyage re re re nettoyage, vive le plâtre!!!!!! et peinture peinture peinture et pour finir je me suis mangée un escalier !!!!!!..............................   On sait qu'on bosse bien quand toutes les nuits vous avez les doigts en crochets qui continuent à poncer sisi... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 10:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2015

Départ en vacances donc...

nouveau sac si si c'est o  bli gé !!! Je voulais un city bag, où je puisse glisser ma tablette et mon appareil photo; ouais mère frimouss se la pète hihihiih ! Donc j'ai repris un patron qui date mais qui a fait son effet à la Réunion  ici et ici  etc... Je l'ai juste élargi et j'ai enlevé la bande sur le côté. Et comme le soleil pointe son nez, le besoin immense de chaleur en ce moment je ne sais pas vous mais moi ça me manque, pas de grosses chaleurs mais juste ce qu'il faut pour enlever ses... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 10:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 avril 2015

Derniers tampons...avant une grosse pose

faut pas croire les filles je ne suis pas souvent là en ce moment mais je n'arrête pas de faire des tas de trucs!! si si ! et quand je veux avoir accès à l'ordi mes cornichons de fiston ont du mal à me le céder.... alors entre deux coutures et gravures et courrier et pendant qu'ils sont absents je me dépêche de vous montrer tout ça! Je voulais me refaire une broche mais cette fois les années 40 m'ont inspiré... De futurs broches vont naître dès que je n'ai plus froid dans mon atelier couture glagla !!! Et pouis... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 13:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2015

Papillons ou pas?

Voici voilou les dernières créations chez les frimousses... Après une pose grosse fatigue la semaine dernière je remets le turbo et j'avance petit à petit dans mes projets...  tout plein de papillons, (enfin on va rire à la fin....;) Je me suis penchée sur les phalènes, de très belles photos sur pinterest m'ont convaincu, des couleurs mais surtout de leur géométrie si variée: Mais bien sûre je n'ai pas pu, ne pas faire un grand papillon de nuit, à tamponner sur des jolis coussins dodo :) Voilà comment... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 18:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mars 2015

Le sac au point de sellier

iiiiyes I do it!!!!! j'ai vaincu! et il est très beeeeauuuu!!! Donc ce qui me ralentissait c'était ce fameux fond je l'ai donc recommencé avec 5mm en plus. Et ça a presque fonctionné!!!! voyons ça... Tout d'abord, cette fois j'ai passé du fils tout autour tous les 6 points pour être certaine que la taille soit correcte et voilà cette fois ça marche ça courre même sauf que.... Il y avait un point dans le vide...... pas de pot!!!! mais il est en dessous ça reste discret ! tadammmmmm !!!! Mon envie de coudre du cuir... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 10:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2015

Le virus instagram...

et bien pour une non adepte des réseaux sociaux; ce truc m'amuse beaucoup!! j'en abuse un peu, va falloir arrêter pour passer à autre chose quand même on dirait une ados!!!! ;) Bon j'ai pensé à celles qui n'y passent pas je vous montre donc ce que je fais en ce moment... D'abord un défi, montrer sa maison en images, donc j'essaie de le faire chaque jour en dessins ou en photos suivant mes disponibilités. Comme je sais que vous aimez les gribouilles......... il y a des thèmes comme tranquille petite frimousse et sa détente... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 16:43 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mars 2015

La petite vente du jour...

Quelques précisions sur cette petite vente: Tous mes tampons sont réalisés à la main, donc fragiles et uniques, vous devez en prendre soin, ne pas les mettre près d'une source de chaleur et les nettoyer avec douceur après chaque utilisation. Tous les dessins sont de moi, ils plaisent...ou pas...( les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)). Chaque tampon est emballé et glissé dans sa pochette fait maison; avec sa notice d'entretien. Les tampons vendus sont ceux montrés en photo, ils ont déjà été encré pour que je... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 09:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mars 2015

Je craque pour ma tortue...et le reste

Hier sur un coup de tête, un croquis en déjeunant et hop gravure... et je l'adooore ma tortue hihihihi! je suis une vraie gamine.....sisi! Je ne vais pas pouvoir m'en séparer ;) J'ai envie de l'imprimer de toutes les couleurs partout sur des coussins ;) Je crois que ce que j'aime c'est que les carapaces des tortues sont très graphiques et on pourrait les imaginer avec beaucoup de variantes moins réalistes idée à creuser!!! hihihi! Au début elle était toute seule mais moi qui aime tant l'illustration enfantine, il fallait... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 11:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,