10 décembre 2012

stage de recyclage chez Chèresloques...

je me suis offerte deux heures en compagnie de Christelle, c'est une spécialiste du recyclage et moi j'adore ça. Faire des trucs avec ce qu'il y a déjà dans les placards c'est magique, à bas le gaspillage et bonjour la créativité , et puis partir à l'aventure au milieu d'une tonne de tissus et coudre à la sauvage, de base, c'est mon truc, je voulais surtout rencontrer quelqu'un dont c'est le métier! bon c'était plutôt prévu pour un duo mère enfant, mais déjà à la maison c'est difficile de faire... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 17:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2012

défi 7 de chez casa,

défi 7 de chez Casa dolce Casa un défi Thierry Mugler, style noir chic et rock! ce n'est pas du tout moi! hihihihi mais l'étoile qui se trouve être son symbole ça me parle!!, c'était sans compter le seul APN de la maison cassé et un projet coussin étoile à l'eau, parfois rien de marche! heureusement, j'avais fait cette petite étoile en cuir pour mes clés, et j'avais pris des photos, quel réflexe! héhé voici une première mini couture en cuir, c'est très agréable à coudre, c'est doux et pas besoin de surfiler !! pour ce... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 10:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2012

Une idée en organdi...

.... qui me trotte dans la tête depuis un moment! si je la partage avec vous peut être quelqu'un la réalisera avant moi! alors j'ai vite fait un croquis, ça commence très souvent par ça!! ( en fait je devais faire une aquarelle pour Barbara mais j'ai séché devant ma feuille, c'était pas le bon jour!! hem) L'idée est de faire un paysage d'hiver, ouais très original me direz-vous!, mais un paysage découpé en organdi, sur plusieurs couches, et à coller sur mon rideau de salon! je vous montre:   alors à ce niveau ce... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 20:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2012

Les premières gelées:

on adore ça chez les frimousses, c'est dépaysant, ça sent la neige, le vrai de vrai hiver, on respire, et non on ne regrette pas du tout le soleil et sa chaleur handicapante, les HV et les trois couches de crème indice 100 (parce que madame vous allez droit vers un cancer de la peau si ça continue!!!!), les moustiques et sa dengue, les douze dos d'âne en trois km vers l'école matin midi et soir!!!!!! hihihi alors nos premières gelées, c'est le pied, on va à l'école en trotinette, au collège en vélo, on marche le visage... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 15:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 novembre 2012

col de fourrure

aujourd'hui il fait froid chez nous, je voulais depuis un moment un joli col, je me suis lancée à la sauvage, et j'aime bien le résultat, mais je voudrais faire encore mieux, alors un deuxième est en cours!!! je vous montre quand même le truc: et avant de filer au cinéma voir les 5 légendes avec les frimousses je continue mes aventures en crochet, j'ai réussi à faire une fleur, héhéhé petit moment de gloire perso, et je continue ma belle écharpe coton lin, au point de petites noisettes, et mercredi c'est aussi croquis,... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2012

poncho polaire en 10 ans

J'ai commencé les cadeaux de Noël pour mes nièces, voici le premier poncho-cape d'une série de 4, ( si Myrtille pouvait recevoir de la polaire ça m'arrangerait bien parce qu'il n'y a que 4 couleurs très bof!!! pffff) ça change de la grosse polaire zippée du magazin de sport d'à côté! alors j'ai trouvé la polaire chez Mamzelle Fourmi ainsi que le tissu de France Duval-Stalla, ce beau jaune banane à étoiles argent, le passepoil vient du " Au fil d'Ariane", mercerie tip top à St Pierre à la Réunion, si vous êtes... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 11:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2012

déco maison...

Il y a quelque temps je recevais ma petite commande de chez Sarah la lune, j'avais flashé sur sa libellule, et ses petites marguerites. Comme j'aime coudre à la main j'aime broder , je l'ai beaucoup fait pour mes frimousses quand ils étaient petits, mais je n'ai plus le temps et Marina fait ça trèèèèèès bien. En vidant mes cartons, je suis tombée sur ce chapeau de lutin que j'avais fait l'année dernière pour mon expos avant Noël, je l'ai tout de suite mis au mur avec mes petits anges et les broderies de Marina, n'en déplaise aux... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 11:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 novembre 2012

Trousse jeux de DS rendue!

OUF! ça y est j'ai fini! bon j'avoue j'aime coudre à la main, c'est toujours impeccable!! mais souvent, quand on fait des expos, on a évidement besoin de coudre rapidement, et là pour le coup ce n'est pas rapide!!!!! donc je pense que cette dernière créa sera d'usage privée hihihi. Avec un tuto si vous voulez tenter l'aventure.... ça plait en tout cas beaucoup aux frimousses!    
Posté par madebyFrimouss à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 novembre 2012

trousse jeux de DS:

Que de prise de tête pour ce projet, depuis trois jours que j'y suis , au compte goutte, parce que je suis aussi encore dans mes cartons! mais dès que je passe 1h dessus je me plante complétement!!!!!!!! et je recommence.... sûrement pas assez " muri " la chose ou alors un ange malfaisant tourne autour de moi  " TSS TSS te casse pas la tête va chez Boulanger, Darty et compagnie...!!! " pffffffffffffff bref j'en vois le bout quand même mais il y a des projets qui vous font largement douter de vous même hihihihi! Tout... [Lire la suite]
Posté par madebyFrimouss à 18:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2012

Jour du vote du concours de Noël!

Et oui c'est à partir d'aujourd'hui que l'on peut voter pour ses sacs préférés! Il y a beaucoup beaucoup  de participantes et j'avoue avoir du mal à choisir !  vous pouvez voter pour 6 sacs, seulement un vote par sac, en cliquant sur la photo, normalement!!!!!!, vous êtes dirigés vers le site de mespetitsriens addict's qui vous explique tout ça mieux que moi! voici trèèèèèès bonne journée à vous les filles!!!!
Posté par madebyFrimouss à 10:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :