Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
15 avril 2016

Broderies sur tissus imprimés

Bonjour à vous,

qui passez me faire un coucou...

ou pas hihihi!

qui m'encouragez à créer toujours plus pour mon plaisir et pour le votre 

bienvenue !!!!!! 

Il était question à ma dernière petite vente de vous proposer des squares imprimés de mes illustrations gravées, pour broder ou autre chose c'est vous qui voyez ;) 

Donc je ne pouvais pas vous proposer à la vente des dessins à broder sans essayer !!!!? 

C'est chose faite ....je ne suis pas une experte en broderie, j'ai pratiqué un peu à la naissance de mon premier cornichon

( oui en ce moment c'est un cornichon d'adolescent et non plus une adooooorable frimouss de fiston !!! grrrrr!)

c'est une des premières activités "fil aiguille" que ma mère m'ai apprise, point de chaînette et point de tige, rien qu'avec le point de tige on peut s'amuser ! 

Après avoir coloriées et aquarellées mes impressions les voici brodées ! 

chatbrodé1

chatbrodé3

chatbrodé2

Beaucoup de possibilités grâce à mes deux ans de gravures intenses :)))

oiseaubrodé

Ce qui ne m'a pas empêché, après avoir vu la coiffe que coeur d'artichaut avait faite à son fiston, de dessiner ceci:

indien0

indien4

Aucunes difficultés particulières,

de la lumière,

du coton DMC qui vous plaise, (j'utilise deux fils)

de l'imagination pour remplir ou pas le dessin,

 et une bonne dose de zen attitude si vous désirez tout remplir hihihi!!!

Mais ne souligner que quelques détails est aussi très joli !!! 

 Le dessin ne s'efface pas, (lavage doux 30°c) il fait parti de l'ensemble.

La broderie est là pour donner du volume et de la couleur à l'illustration, c'est une valeur ajoutée:)

Vous pouvez garder les broderies dans leur tambour, qui devient leur cadre.

Mais vous pouvez utiliser aussi le square en l'apliquant sur un autre tissu, tote bag, trousse, haut d'un tablier, d'une salopette, l'encadrer sous verre...etc etc etc...:))))

bonne journée à vous :) à très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste un petit mot en passant pour te souhaiter de tres bonnes vacances, relaxantes, tamponesques et ensoleillees !<br /> <br /> Grosses bises !
Répondre
J
J'adore comme toujours! C'est vraiment très joli ces touches colorées de broderie sur tes impressions!! <br /> <br /> De toute façons j'ai un très gros faible pour tous tes tampons et gravures!!<br /> <br /> Est-ce que tu pourrais me dire où tu achètes cette gomme rose dans laquelle tu réalise tes tampons ? (elle a l'air beaucoup plus agréable à travailler que la mienne, d'après photo en tout cas!! ;)) Merci et très belle journée!!
Répondre
A
Comme toujours, tu as de super idees !!!
Répondre
L
Super idée !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
comme prévu j'adooooooore !!!!!!!!!! la broderie mets bien les dessins en valeur !!!!!<br /> <br /> bravo ma belle! bizouilles<br /> <br /> marina
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité