Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
21 mai 2015

Noren japonais...

Quand j'ai commencé à graver je me disais "ouais et ça aussi faut que je le fasse....."( une liste longue comme çaaaaaaa!!!!!!)

Celles qui passent ici depuis longtemps savent que je suis lente.....

Les idées doivent mûrir chez moi, et surtout il faut que je me sente à la hauteur ( fichu complexe de l'élève médiocre qui remonte grrrrrr!!!)

Donc hier hyper motivée je m'y suis mise!

Le noren japonais est un rideau plat, fendu au centre dans la hauteur que l'on accroche à la porte d'entrée des maisons, des boutiques, ou simplement pour séparer deux pièces...on peut aussi les mettre à nos fenêtres, ou quand ils sont très beaux sur un mur!!;)

 

Pour ma part je voulais "séparer" mon volume vide entre ma cuisine et le salon, dans les tons de bleus comme mes théiéres juste en dessous, et avec des motifs petits ( en rapport avec la cuisine!!)

et qui donnent l'impression d'une grande rosace japonaise....

Oui oui oui tout ça dans ma tête depuis l'année dernière...

et bien ça prend du temps figurez vous!!!!!!!! hihihihi! ;)

P5201815

 

Alors si vous voulez vous y mettre....voici comment j'ai fait...

Deux rectangles d'organdi pour sa transparence, sa raideur, et l'organdi adoooore les tampons!!!hihihi;)

La difficulté c'était de faire des cercles au plus près du parfait!!!

Le plus important c'est de réussir ceux du centre; ensuite en suivant toujours celui du dessous vous aurez une forme tout à fait convenable pour l'ensemble!

Donc vous prennez une feuille de papier craft blanche de la taille des deux rideaux.

Vous décidez maintenant la taille du plus grand cercle.

Donc on a le très grand et les trois petits au milieu:

P5201802

On glisse le papier sous les deux rideaux organdi, en transparence on distingue les cercles:

P5201803

on commence par de tout petits tampons, en suivant bien les cercles du desous:

P5201804

P5201806

P5201809

Parfois séparez un peu plus les motifs pour aérer la rosace...

P5201810

P5201812

tadaaaammmmm...:)

Il y a les fruits, les légumes, viandes, poissons, cornichons hihihih;) soupe, rice cooker et pour finir la théière ;)

Il manque des gâteaux mais j'en fait assez rarement, nous sommes plutôt crêpes !!! pas évident à graver!!héhé!

P5201817

L'organdi étant hyper léger de petits bouts de maskingtape suffiront à le faire tenir!!!!!

Ainsi vous pouvez les bouger et les changer très facilement!

A vous de jouer, de plus petits pour le haut d'une fenêtre ou de très longs pour une porte.

i ma gi na tion :))))

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super sympa, comme toujours!! Pffff Je suis jalouse (une fois n'est pas coutume ;-) ) j'aimerais bien avoir récolté du don du dessin de papa moi aussi! :-(<br /> <br /> Gros bisous et continue de nous faire envie, j'adore ça! C'est super motivant pour mes propres créations.
Répondre
A
Oh, la, la ! Quelle patience !<br /> <br /> Avec ma chance, tu peux etre sure que si je faisais un projet pareil, je raterai l'avant dernier tamponnage !!! Et je n'aurais plus qu'a tout recommencer !
Répondre
L
C'est vraiment vraiment beau et super réussi!!! Merci pour les explications! Grosses bises!!!
Répondre
C
Très bonne idée ! Bravo. <br /> <br /> Bises,
Répondre
L
Les idées de frimouss! Excellent. Vive l imagination
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité