Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
18 juin 2014

Il faut manger pour vivre....

 

Notre petite frimousse a eu un an de plus

IMG_5835

excité heureux ému une belle soirée pour la famille Frimousse ! ;)

Je passe au cadeau suivant pour le père

un lunch bag

et bien pour les norens de ma cuisine j'avais eu une idée ( oui je sais encoooore une idée!!!)

j'ai progressé en m'exerçant sur le lunch bag de l'homme.

Activité gravure tout l'après-midi, je viens tout juste de m'arrêter!

Je vous montre d'abord deux façons de graver:

la première je l'appelle en "plein" plus facile pour les débutants,

je vous montre:

ça commence toujours par des tas de gribouilles

IMG_5904

Après avoir creusé le tour

il n'y a que les détails à l'intérieur à creuser,

l'oeil les nageoires les points

certes ils sont fins car là je n'ai besoin que de petits tampons,

mais avec la pointe du scalpel c'est très rapide à faire!

IMG_5907

puis on enlève le tour

IMG_5908

IMG_5909

La deuxième façon je l'appelle en "vide" plus délicate

je vous montre toujours avec ma sardine:

on recommence le tour

IMG_5910

ensuite je fais le bord du trait à l'intérieur, comme pour l'extérieur je repasse dans l'autre sens et je "creuse" tout le bord autant que faire se peut...

IMG_5911

délicat pour l'oeil:

IMG_5912

je fais le tour des petits points scalpel en biais ( voir tuto ;) )

IMG_5913

maintenant il va falloir vider, je le fais toujours au scalpel, mais une gouge fine rend un travail plus propre!!

IMG_5914

IMG_5915

puis pour finir.... le tour:

IMG_5916

et voilà mes petites sardines, elles font environ 3cm sur 1cm

IMG_5917

IMG_5920

 J'ai donc continué toute l'après-midi mes courses ;) pour illustrer mon lunch bag:

IMG_5922

IMG_5924

de quoi faire un bon repas ;)

IMG_5925

et voilà, il n'y a plus qu'à faire le bag et à imprimer.... heu non à tamponner ;)

la suite demain ou après-demain !!!! hihihi!

merci à tous pour vos très gentils mots (°_°)

et si vous voulez voir d'autres tampons maison

j'ai mis des liens dans la colonne! ;)

à bientôt ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore !!! je suis toujours aussi fan de ton boulot et vraiment vraiment il faut que j'achete de la bonne gomme, celle que j'ai est definitivement trop molle et friable, j'ai encore un tampon qui s'est "abimé"... :(
Répondre
K
Me voici de retour sur les blogs !!! une escapade de 10 jours… une panne internet en rentrant …. et bientôt une nouvelle créa à présenter…. Le retour à mes premières amours… looooooool…. Mais ce sera quoi ??? hi,hi !!!! .... Bisous bisous
Répondre
M
Toujours aussi créative et...productive ! Les journées font donc plus de 24 heures chez les Frimousses ??!!!! ;o) Merci, c'était un régal visuel ces p'tits tampons. Cordiales pensées
Répondre
E
A la base, faut quand m^me avoir un bon coup de crayon !! bravo !
Répondre
A
Rho la, la quelle patience !!!
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité