Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
20 décembre 2013

mes premiers cours de dessins...

 

et oui à la rentrée j'ai commencé le cour d'initiation en dessin

c'est la première fois que je prends des cours

et oh surprise, tous les mardi après-midi je m'amuse beaucoup!!!!!!

enfin ON s'amuse beaucoup serait plus juste

un groupe de 14 nénéttes, dont un homme ( le pauvre!! hihihihi !)

et force est de constater à la fin d'un trimestre, qu'on est un groupe qui aime rire, donc en plus on fait des abdos c'est tout bénéf ce cour !!!

Nous avons une animatrice adorable, qui à chaque début de cours nous fait très peur

" mais on va jamais y arriver !"

elle , elle est toujours persuadée du contraire !

CONFIANCE !

bref en fait elle a raison,

je ne sais pas par quel miracle mais on s'en sort toujours plutôt bien,

dans des styles très différents, mais au bout de deux heures on a tous dessiné quelque chose !

je vous montre mes gribouilles,

tout d'abord des lavis, on utilise un pinceau  ou une plume et de l'encre noire, on doit, sans dessiner, recopier des formes, là le thème était la mer nous avions à disposition des photocopies noires et blanches de coraux etc

lavis école d'art de Cholet

lavis école d'art de Cholet

lavis école d'art de cholet

IMG_2933

lavis école d'art de cholet

on a aussi appris à utiliser le crayon en valeurs

IMG_2941

et puis la manière noire

grosse panique dans le groupe quand notre animatrice nous montre  la méthode!

hem hem

il y a eu un silence on s'est tous regardés    " elle rigole? "

il y a eu 15 min de flottement,

"cape ou pas cape ??????"

il fallait remplir un cadre de fusain, très noir, bien épais,

ensuite on prend un petit chiffon et il faut enlever le fusain plus ou moins ( pour les valeurs )

pour faire apparaître ce qu'on voit

une cafetière

une pyramide

une théière

deux gousses d'ail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouaip c'était pas gagné

on a mis 4h

hihihi

mais on a tous réussi !

ouf

et voilà mon oeuvre hihihihi

bon la feuille est un peu gondolée, comme ce sont des exercices j'avoue je n'en prends pas soin!

je les montre à mes frimousses et je jette!! hihihi

by frimouss

by frimouss

là il fallait faire "à la manière de..." d'après modèle

encre

et là des poses à la gouache direct

gouache

gouache

et voilà pour le premier trimestre,

  je n'ai pas tout mis !

après vous allez avoir peur et vous ne reviendrez plus chez les frimousses !

bonne journée à tous

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup!! Bravo! Sylvie63.
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité