Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
16 novembre 2012

Le petit concours de Noël de Mélanie Voituriez...petit défi création!

 

80178929_o

trop contente d'avoir reçu , enfin, ma MAC, je me suis lancée directement sur ce projet sympa puisque la remise de ce sac est pour le 18 novembre!

A la clée des lots trèèèèès sympas distribués par les partenaires du concours, un jury qui vote pour 6 réalisations du sac à la MélanieVoituriez.

Et 6 autres choisies par vos votes  !

Aucun thème en particulier juste se faire plaisir !

Ce que je me suis empressée de faire sur le thème art déco nouveau!

Comme j'adore me défier j'ai utitilisé des matières jamais vu dans mon atelier.

j'ai flashé sur ce tissu liberty, Ianthe,

des couleurs, de la symétrie, un joli brillant... je suis une vieille fan de Mucha, alors ce tissu était pour moi!

héhéhé!

 Pour que le sac se tienne bien, d'habitude je suis tentée de mettre de la ouatine, ou d'utiliser du simili cuir, mais j'ai cherché à faire autre chose et

j'ai donc utilisé du décovil

ce qui permet visuellement aussi de faire moins "sac couverture"! hi hi

Il se tient donc vraiment bien!

Nouveauté aussi le bouton aimanté, et j'avoue c'est simple à poser et efficace.

Et pour le fond extérieur et mon nouveau porte clées un joli cuir dans les tons du tissu, j'ai trouvé très agréable de coudre du cuir, et je vais certainement me faire une petite besace totalement dans cette matière, (à suivre...).

voici donc quelques images du petit défi

dites-moi si la photo de la mosaïque est bien????

c'est celle que j'enverrai,

sinon je recommence à trifouiller photofiltre dans tous les sens!

alors le décovil: pas facile à manier mais trrèèèès efficace quand on s'en sort enfin!

IMG_9387

C'est une sorte de tapis de feutre très très très serré, et dont on peut thermocoller une face!

Le tissu liberty Ianthe:

IMG_9408

j'aurai voulu faire ceci, mais je n'ai pas réussi, ce n'est que partie remise!

IMG_9385

et mon nouveau porte clées à peine fini que déjà les frimousses de fils louchent dessus...!

IMG_9394IMG_9396

j'ai placé une étoile en décovil dedans pour la rendre plus ferme, et dessus je voulais en mettre une argentée mais j'y ai renoncé.

Du croquet brillant est venu faire l'étoile filante, comme l'année dernière sur les chapeaux de lutins.

et donc voilà le résultat:

IMG_9402

IMG_9438

J'ai réussi à poser la poche intérieur en quasi invisible!!

IMG_9411

Copie_de_Copie_de_IMG_9405_mosaique_sac_bleu_final

et voilà, je repars de suite vers mes projets, entre autre faire des tutos pour vous!

bonne soirée

Surtout dites-moi si vous trouvez la mosaïque correcte ?

et allez voter à partir du 20 novembre, sur mespetitsriens addict pour encourager vos sacs préférés !!!

 

je rajoute cette deuxième version:

Copie_de_IMG_9424_grande_mosaique_sac_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est top j'adore l'étoile
Répondre
B
Il est superbe!!
Répondre
L
J'adore ton interprétation classe et colorée!! Et je trouve que la deuxième mosaïque le met mieux en valeur... Bonne chance!
Répondre
M
hé ben il est juste superbe ton sac!!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Wouhaou ! Superbe version !
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité