Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousses et Cornichons
21 mai 2010

petites pochettes

Bonjour à tous!

Aujourd'hui ça bosse dure! je devais envoyer à ma petite nièce son pyjama sarouel et puis j'ai craqué pour des petites culottes roses et des chaussettes, ( ben oui j'achète pas de rose pour mes cornichons de garçons); du coup je me disais oh pour bien faire faudrait les mettre dans des petits sacs ( en tissus bien sûre!!)  et me voilà lancée! et là savoir s'arrêter dans le lot des idées qui fusent pour décorer ces sacs....! dure dure!

Alors j'ai fait de simples appliques, et puis j'avais depuis 15 jours une jolie feuille de papier du poissonnier, et oui vous me voyez venir.... on en voit partout sur les blogs des pochoirs fait maison! je voulais essayer!

De la peinture sur tissus j'aime ça, d'ailleurs c'est pour le premier sac de piscine de la grande frimousse que je me suis lâchée, il y a 7 ans:

IMG_1841 IMG_1840

Bref, je fais un petit tuto pour mes petites soeurs de métropole, qui ne sont pas des blogueuses mais viennent quand même nous voir de temps en temps!

TUTO POCHOIR MAISON

Alors trouvez-vous un support tissu, si possible sans trop de "nid" dû au tissage!

trouvez un motif, donc soit vous faites votre créa, soit vous décalquez sur une photos, une image..... tout est possible! mais commencez par des formes pleines et simples si vous n'êtes pas sûre de vous! genre une belle pomme...

et moi j'ai choisi dans la continuité du sarouel, une japonaise, et coup de bol au bout de deux essais dessins je trouve mon modèle!!!!

IMG_1835

ensuite vous décalquez votre motif sur le papier poissonnier (ou fromager ou viandovore!!), je précise qu'il doit être propre....si vous demandez avec un grand sourire il vous en donnera même deux d'un coup, oui oui je parle par expérience! il m'aime bien mon poissonier.....hihihi heu

donc vous décalquez côté publicité, il y a deux faces, et avec un bon cutter vous évidez votre motif, tout doucement...

IMG_1836

Ensuite vous placez votre papier sur le tissu, côté papier film dessous, côté pub dessus. Vous repassez un coup, pas trop longtemps sinon ça s'incruste dans le tissus!! juste ce qu'il faut...

Puis placez sous votre motif une feuille, mieux un vieux calendrier,ou un carton. Utilisez un pinceau spécial pochoir si possible, et tapotez votre peinture (spéciale tissu moi je prends classiquement Pébéo), commencez par "dégager les angles" comme dirait la blonde!

IMG_1837

tout de suite après vous décollez votre feuille délicatement, surtout si le motif est compliqué!

Vous attendez que le tout séche bien, puis vous retournez et passez un coup de fer à repasser, je crois que c'est 5mn... à voir sur le pot de peinture!

bon je suis débutante dès que j'en fais d'autres je rajouterai des consignes!

IMG_1838

IMG_1839

Et donc j'en ai vite refait une autre sur le pyjama! alors ce papier ne sert qu'une fois, vous pouvez toujours faire un gabarit en carton si votre motif est simple et si vous voulez le répéter x fois ( pour une classe par exemple!)

Et voilà donc le paquet qui va partir pour Alençon:

IMG_1851 IMG_1845 IMG_1848

 

IMG_1852

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolis merveilles<br /> bravo!<br /> la peinture sur tissu j'ai essayé il y a peu aussi<br /> pr un manteau pr mon tilou,je mettrai bientot sur mon blog
Répondre
F
quel talent! c'est absolument a-do-ra-ble!
Répondre
Frimousses et Cornichons
Publicité
Newsletter
Publicité